100 auteurs en dédicaces et sur les ondes

Pour la première fois, Radio France réunira,le samedi 26 novembre, plus de 100 auteurs élus « coups de cœur » de l’année 2011 par les journalistes et producteurs du groupe, ainsi que les auteurs « maison », pour une journée de dédicaces et de rencontres ouverte au public.

Radio Francepropose au public des émissions en direct d'un studio spécialement aménagé pour l'événement.

- En direct de 15h à 16 h les liaisons heureuses de Colombe Schneck.

« L’implication de Radio France dans l’univers du livre n’est plus à prouver » , souligne Jean-Luc Hees : Avec plus de 25 heures de programmes hebdomadaires consacrés au livre , près de 80 événements littéraires soutenus chaque année et des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la Bande Dessinée d’Actualité et de Reportage, Prix France Culture-Télérama), le groupe confirme son rôle prescripteur et sa position de premier média du livre. Radio France rend compte au quotidien de la vie littéraire sur l’ensemble de ses antennes et participe à la promotion du livre, des écrivains, des éditeurs et de la lecture.

Sculpture
Sculpture © Serge Mansau

Le sculpteur Serge Mansau a créé une oeuvre qui sera remise samedi 26 novembre 2011 à DavidGrossman , invité d’honneur de la première édition de Radio France Fête le Livre. Il a accepté ce challenge pour deux raisons qu’il explique :"Deux mots magiques m'ont amené à accepter de créer une oeuvre pour Radio France : tout d'abord "la radio" qui a fait ressurgir mes souvenirs d'enfant de la guerre nourri par les nouvelles radiophoniques. Puis "les livres" qui ont habité mon enfance solitaire et m'ont permis de me construire et de réinventer un monde accompagné de tous ces écrivains et poètes. Une foisonnante peuplade pour enrichir mon île déserte ".

Avec le soutien du Centre National du Livre . En partenariat avec la librairie « le Divan » (75015 Paris).

Livres
Livres © Fotolia
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.