Reboot Me , une expérience interactive mêlant art divinatoire et documentaire.

Vous voulez savoir si vous allez rencontrer le grand amour, avoir une promotion, si Jennifer Lauret se déshabillera une seconde fois dans Une Famille Formidable , ou si vous avez une chance d'être recruté pour le futur Star Wars VIII ? Camille Ducellier et Kids up Hill proposentReboot Me , une expérience interactive mêlant art divinatoire et documentaire .

Quand on consulte une voyante en ligne, en général on tire deux ou trois cartes, et au bout d’un moment, assez court, la voyante virtuelle dit quelque chose comme "Ouh là là, vite appelle moi j’ai un truc super important à te dire !!!! Il va se passer un évènement majeur dans ta vie qui va tout changer... appelle-moi vite au...".

Avec Reboot Me, la voyante n'essaie pas de faire payer sa consultation en attirant l'utilisateur ailleurs que sur son écran.__ _Reboot Me_ est gratuit et propose la voix de quatre oracles pour répondre aux questions.

Posez une question à Seyrig, l'intelligence artificielle qui veille sur Reboot Me . Tirez cinq cartes et les oracles se prononceront. Comment ? En vidéo.

Le documentaire au service du jeu

Ces oracles sont des témoins interviewés par Camille Ducellier : un adepte du mouvement spirituel wicca, une femme qui se dit intuitive, un couple queer et un chercheur en conscienciologie. Mais ils répondent d'une manière tout à fait inattendue. Ils racontent leur vie, leur vision du monde, leur façon de se comporter, les expériences faites sur les capacités du cerveau humain.

Camille Ducellier, auteur de Reboot Me :

Depuis 2009, je mène mon enquête en France dans les sphères spirituelles au sens large et j’expérimente moi-même un certain nombre de pratiques pour affiner mon discernement et voir ce qu’il y a de juste dans tout cela.

Reboot Me est nourrie de mon intérêt pour les sorcières d’hier et d'aujourd’hui, mais également de mes questionnements féministes. Seyrig , l'intelligence artificielle qui veille sur l'expérience interactive propose des réponses parfois loufoques, maladroites, sans tact ou très précise à nos questions, mais nous ne sommes pas obligés de la croire sur parole, car il est aussi possible de faire notre propre interprétation du tirage, au moment de la synthèse.

L'avis d'Alexandre Pierrin, animateur de Déclic, "le magazine des nouvelles écritures" :

Reboot me est une expérience interactive surprenante où la cartomancie new age rencontre le webdocumentaire. Le fait de commencer son parcours en posant la question de son choix permet d'impliquer l'utilisateur dès les premières secondes. Ensuite, la création d'une intelligence artificielle facétieuse pour y répondre permet d'introduire de l'humour dans cette pratique que l'on caricature parfois comme étant dogmatique.Toutefois, j'espère vraiment que les autres briques du dispositif transmédia, en particulier la série documentaire Apprenti.e Sorcières , seront développées prochainement car elles permettront de mieux comprendre la vision très personnelle que Camille Ducellier a de la sorcellerie contemporaine."

Testez par vous-même. Ça prend dix minutes. On peut recommencer à l'infini.

Fonctionne sur Chrome et Firefox - Cliquez sur l'image

Reboot Me - Kids up Hill
Reboot Me - Kids up Hill © Radio France

Vivez l'expérience sur Rebootme.fr

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.