Un opéra de Lady & Bird (Keren Ann Zeidel & Bardi Johannsson)Livret Lady & Bird d’après une idée originale de Sjón, Keren Ann Zeidel et Bardi JohannssonMise en scène Arthur Nauzyciel

Création

Red Waters est un conte de fées gothique qui a vu une équipe artistique exceptionnelle se pencher sur son berceau. Cette histoire d’amour entre un frère et une sœur - où il est question de gémellité et d’inceste, de poison et d’envoûtement, de magie et de rituel - est née de l’imagination de Keren Ann Zeidel et Bardi Johannsson avec la complicité du poète islandais Sjón, romancier et parolier de Björk. Sur scène Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile de l’Opéra national de Paris, sera aux côtés de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen et d’un chœur islandais pour cette belle aventure à laquelle seront également associés les chorégraphes Damien Jalet et Pierre Rigal. Arthur Nauzyciel, qui a très vite accompagné la genèse de ce projet avec le duo, a accepté de porter l’œuvre à la scène. Ce sera donc l’opportunité pour le public normand de découvrir une autre facette du metteur en scène d’un Julius Caesar magistral, accueilli en 2009 à Évreux.

Chanteuse, auteure-compositrice, Keren Ann Zeidel mène depuis 2000 une carrière internationale avec six albums dont 101 sorti en mars 2011. Ses œuvres ont été interprétées entre autres par Henri Salvador, Benjamin Biolay, la chanteuse brésilienne Rosa Passos ou le pianiste de jazz Jacky Terrasson. Bardi Johannsson, auteur-compositeur, est le leader du groupe islandais Bang Gang. En 2003, ils forment le duo Lady & Bird pour s’engager dans une aventure parallèle à leurs univers respectifs. Red Waters est le premier opéra composé par le duo.

Mots-clés :

Derniers articles

Monde

Alep : qui va bouger ?

mardi 27 septembre 2016
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.