L’auteur de « Qui a peur de Virginia Woolf ?», Edward Albee est mort. Sa célèbre pièce a été reprise cette année par Alain Françon. Il était l'invité de Kathleen Evin en février.

Edward Albee en décembre 2010
Edward Albee en décembre 2010 © AFP / NICHOLAS KAMM

Le dramaturge américain Edward Albee, auteur de la célèbre pièce "Qui a peur de Virginia Woolf?", est décédé vendredi à 88 ans chez lui à Montauk, dans l'Etat de New York, selon les médias américains.

Qui a peur de Virginia Woolf ? a été écrite en 1962, montée à Broadway, et a été immortalisée au cinéma par le couple Taylor-Burton mis en scène par Mike Nichols en 1966.

Ce texte continue de fasciner encore les grands comédiens, comme Dominique Valadié et Wladimir Yordanoff qui ont convaincu le metteur en scène Alain Françon de la reprendre au Théâtre de l’Œuvre à Paris.

Dans cette pièce Martha et George, un coupe de professeurs, règlent leur compte à l'issue d'une soirée agitée. La pièce porte ce titre car il arrive de temps en temps à George de fredonner la chanson "Qui a peur du grand méchant loup ?". Albee décrit à travers cette histoire les mauvais travers de la société américaine et de ses valeurs de réussite autant que l'enfer d'un couple.

REECOUTEZ ||

L'humeur Vagabonde du 2 février 2016 avec Alain Françon >>

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.