Une radio cassée ? Une violente otite ? Vous n'avez pas pu écouter France Inter ? On vous fait découvrir les pépites de la semaine…

BelObjetDuBonheur

C’est une véritable entreprise de réunion à domicile. Elles sont une centaine à sillonner la France avec une valise remplie d’objets aussi décalés les uns que les autres. Ce jour-là Sybille retrouve Sandra et Jenny pour leur exposer sa nouvelle gamme de Sex Toys, de lingerie et de cosmétiques comestibles sur le thème de Cinquante nuances de grey. Une mélange de curiosité et d’étonnement se lit sur les visages. Le reportage de Raphaëlle Mantoux sur les sex toys dans Service public :

People are strange par Arthur H

Arthur H a cette chanson dans la tête, et la fredonne - a cappella - dans l'émission "Boomerang" d'Augustin Trapenard.

►►►I Écoutez ce moment

Vous pouvez répéter la question ?

Quand notre Belge Charline Vanhoenacker se moque (gentiment) de l'accent british de Pascale Clark. Pour écouter Charline raconter le dialogue de sourdes entre Pascale Clark et C Gainsbourg, c'est ici. Extraits de "Si j'écoute j'annule tout" et "A'live".

Palestiniens - Rembobinez
Palestiniens - Rembobinez © Radio France

Les naufragés de Gaza

C'est un phénomène nouveau : de plus en plus de migrants quittent l'enclave palestinienne, par tous les moyens. Certains font partie des 500 disparus après un double naufrage au large de Malte, l'un des plus meurtriers de ces dix dernières années.

►►►I Retrouvez le reportage de Sébastien Baer

C'est beau l'amour

La divine idylle de Macha Méril et Michel Legrand. Macha Méril et Michel Legrand, au micro de Stéphane Capron, évoquent leur histoire d’amour impossible et leurs retrouvailles. 50 ans après leur baiser sur une plage de Copacabana au Brésil, ils se sont mariés.

►►►I Écoutez un extrait du journal de 7h, le jeudi 18 octobre 2014

Benoît Poelvoorde au top

En ce moment il incarne Dieu. Pas de limite à son talent, le cinéma lui offre toutes les options possibles. Benoit Poelvoorde est descendu parmi nous. Acteur, une activité qui l'implique de plus en plus mais qu'il regarde avec toujours autant de distance. Un homme qui aime les femmes et un homme entre deux femmes, dans le droit film du cinéma de Sautet ou Truffaut. Il était l'invité de l'émission On aura tout vu :

Prison de la Santé - Rembobinez
Prison de la Santé - Rembobinez © Radio France

Prison vide

C'est l'une des prisons françaises les plus mythiques : la prison de la Santé, au cœur de Paris, est vidée de ses occupants depuis le 20 juillet, en attendant des travaux de rénovation qui s'achèveront en 2019.

Corinne Audouin vous emmène en visite...

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.