Série Series, le festival européen des séries TV est de retour pour une 4ème saison à Fontainebleau du 1er au 3 juillet 2015. Un événement festif et convivial, gratuit, pour petits et grands, amateurs de séries ou simples curieux !

Série Series est le 1er festival européen exclusivement dédié aux séries. Durant 3 jours, 15 séries venues de toute l’Europe se donnent à voir sur grand écran et se laissent décrypter par leurs équipes créatives venues au complet détailler leurs secrets de fabrication. Une occasion unique de découvrir les séries qui seront sur les écrans demain et de rencontrer ceux qui en sont à l’origine (réalisateur, scénariste, acteur, producteur,…).

Entrée libre et gratuite dans le monde des séries

Le programme

Humans (Royaume-Uni), Torpederna (Suède), Northern Mishaps (Finlande), The Enfield Haunting (Royaume-Uni), The Refugees (Espagne/Royaume-Uni), Trapped (Islande/Allemagne) en avant première internationale. Seront également en programmation les séries :Bloodline (USA), Deutschland 83 (Allemagne), The heavy water war (Norvège), Le bureau des légendes (France),...

Downtown Abbey à l'honneur

Downtown Abbey (Royaume-Uni) est également à l'honneur puisque la série britannique fera la soirée de clôture alors que se tourne la 6e et ultime saison. Un concert se tiendra sur les thèmes de la bande originale de la série. Un concert unique durant lequel John Lunn , compositeur et créateur de la musique de la série orchestrera et interprètera cette bande son devenue culte. Il sera accompagné dans son voyage musical par les 37 musiciens de Symphonifilm , que vous aviez découverts à Série Series en 2012 lors d’un quizz musical autour des génériques de séries. Vendredi 3 juillet 2015, à 20h, le Théâtre de Fontainebleau habillera sa façade aux couleurs de la demeure de la famille Crawley et plongera ses invités, conviés à venir costumés, dans l’univers fascinant de Downton Abbey.

Les B.A de Série Series

Série Series lance « Les B.A de Série Series » , un format résolument tourné vers les talents émergents.

« Les B.A. de Série Series » est un concours ouvert à tous les créateurs de séries européens ayant un projet et recherchant une exposition et des partenaires financiers pour le concrétiser. Pour participer, les créateurs de séries doivent soumettre une bande annonce de moins de 2 minutes présentant le projet. Une dizaine de bandes annonces seront ensuite sélectionnées par le comité éditorial afin d’être diffusées en ouverture de toutes les séances du festival. Une opportunité unique pour toucher les 700 professionnels européens présents. Les bandes annonces seront également mises en ligne sur les réseaux sociaux du festival et sur les postes de la vidéothèque.

Les séries, les enfants aussi

Les enfants auront aussi droit à une programmation. l'objectif est de faire découvrir aux 6 - 11 ans les métiers de la création audiovisuelle et décoder les séries. Deux séries leurs seront présentées : Les grandes vacances (France) et le Petit Prince (France).

Les rencontres

Master Class Todd A. Kessler Auteur, réalisateur, producteur, Todd A. Kessler est une personnalité incontournabledu petit écran. Deux saisons des Sopranos, Los Angeles : division homicide, la première saison de Providence, plus récemment le thriller juridique récompensés aux Emmy Awards et aux Golden Globes Damages ou encore Bloodline, dernière-née de Netflix : il est à l’origine de grandes séries. Pour Série Series 2015, Todd A. Kessler fait le déplacement à Fontainebleau pour aborder son parcours, sa carrière, sa dernière série Bloodline et ses projets lors d’une masterclass exceptionnelle.

Master Class avec Eric Rochant : Auteur de plusieurs films de télévision et de cinéma, récompensé notamment d’un César en 1990 pour son long métrage Un monde sans pitié, Eric Rochant sera à Fontainebleau pour évoquer l’écriture et la création de sa série Le Bureau des Légendes, pour Canal+.

Master Class avec Mette Bølstad : Diplômée de la Central School of Speech and Drama, Mette M. Bølstad a co-écrit de nombreux films et série, dont Les Révoltés de l’Île du diable (6 nominations en festival), Happy Happy (4 prix et 12 nominations), The half brother et The Heavy Water War (plus grand succès de la télévision norvégienne).

La création de série en Espagne avec Ramon Campos et Teresa Fernandez-Valdés : Deux showrunners espagnols impliqués dans les derniers succès de ce pays qui surmonte la crise coproduisent des séries avec une ambition internationale affirmée. Leur dernière création « Refugiés » (The Refugees), tournée en langue anglaise sera présentée à Fontainebleau. S’il est un nom qui revient souvent lorsque l’on s’intéresse aux séries espagnoles, c’est bien celui de Ramón Campos. Créateur omniprésent, auteur et producteur, showrunner comme il se définit, il viendra avec Teresa Fernández-Valdés évoquer leur expérience de créateurs et producteurs de séries en Espagne lors d’une masterclasse.

►►► Retrouvez l'intégralité du programme sur le site de Série Series

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.