« Session Unik » c'est avant tout un son, un concept inédit, qui invite un artiste à enregistrer un titre gravé en direct sur un disque vinyle unique. S'inspirant directement des enregistrements des années 1950 des studios de radio, les invités sont immergés dans un univers : pas de multiples prises, aucun montage, mais l'intégrité d'une prestation prise sur le vif , avec l'appui des équipes de Radio France et à l'aide de la machine à graver de la discothèque. A l'issue de la session, ce vinyle unique est remis à l'artiste.

Une opération initiée par la discothèque à destination des chaînes, les Sessions Unik entament leur troisième saison.

Trois duos, six titres - Session Unik - Disquaire Day 2016
Trois duos, six titres - Session Unik - Disquaire Day 2016 © Radio France

A l'occasion du Disquaire Day (16 avril 2016), 200 exemplaires numérotés seulement de chaque session seront commercialisés dans le réseau des disquaires indépendants participants.

France Inter, la Discothèque de Radio France, l'Adami et le Calif vous proposent d'écouter deux titres inédits, extraits de ces 45t produits exclusivement pour le Disquaire Day :Hugh Coltman et Camélia Jordana, Piers Faccini et Ibrahim Maalouf.

Dans les bacs pour le Disquaire Day , le 16 avril 2016, uniquement en vinyle 45t série limitée, chez les Disquaires partenaires :

►►► ALLER PLUS LOIN

Selah Sue et Mickey 3D en concert pour le Disquaire Day

d'autres vidéos de la collection "Session Unik"

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.