Bernard Pivot
Bernard Pivot © Radio France

Bernard Pivot a répondu aux questions des internautes sur Twitter. Il annonce une publication en début d'année prochaine, et promet que le jury Goncourt n'est plus soumis aux pressions des éditeurs.

Si les auditeurs de France Inter se sont prononcés plutôt en faveur deBoualem Sansal ou Mathias Enard pour le Goncourt 2015,Bernard Pivot lui est resté sur sa réserve.

Bernard Pivot préside l’Académie Goncourt depuis janvier 2014. Le chroniqueur, spécialiste de la langue française, célèbre pour ses dictées, est aussi devenu un fameux utilisateur de Twitter . C'est la première fois qu'il se livrait à l'exercice des questions et réponses en cent quarante signes.

Les membres du jury Goncourt , précédant ceux du Nobel de la Paix, ont mis la Tunisie à l’honneur. Le 27 octobre, ils se déplacent à Tunis, au musée du Bardo, pour y dévoiler leur dernière sélection. Le Prix sera remis le 3 novembre.

[[View the story "A la place de Matt Damon, Bernard Pivot emporterait les recettes de Bocuse sur Mars" on Storify](//storify.com/franceinter/bernard-pivot)]
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.