Le collectif protéiforme teamLab présente une installation immersive et interactive par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif.

Installation view of teamLab, Transcending Boundaries, 2017, at Pace Gallery, London, 6 Burlington Gardens
Installation view of teamLab, Transcending Boundaries, 2017, at Pace Gallery, London, 6 Burlington Gardens © teamLab, courtesy Pace Gallery

Originaire du Japon et formé en 2001, le collectif protéiforme teamLab a fait du digital son credo.  Les tableaux évoluent en fonction des déplacements des visiteurs pour un dépaysement onirique garanti.

Il présente à La Villette sa première exposition monographique en France, par-delà les frontières de l’art, de la science, de la technologie et du créatif. 

Dans cette installation immersive et interactive, les visiteurs sont entourés d’images à 360° sorties tout droit de l’imaginaire de teamLab. 

D’inspiration à la fois électronique et organique, les tableaux évoluent en fonction des déplacements et des mouvements des visiteurs. 

L’exposition devient elle-même un organisme numérique vivant qui produit sans cesse de nouvelles images en rupture totale avec notre quotidien, pour un dépaysement onirique. L’exposition est organisée dans le cadre de Japonismes 2018 : les âmes en résonances. 

Source la Villette

► En coproduction avec la Fondation du Japon et Encore Productions

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.