Des planches originales du comic sont mises en vente dès le 22 février à la maison Cornette de Saint-Cyr. Avec elles, des classiques franco-belges ou encore des figurines Marvel...

Une des planches originales de The Walking Dead estimée entre 1.000 et 2.000 euros, signée de la main de Charlie Adlard.
Une des planches originales de The Walking Dead estimée entre 1.000 et 2.000 euros, signée de la main de Charlie Adlard. © (capture d'écran maison Cornette de Saint-Cyr)

Un grand fan se sépare de sa collection. 239 lots issus de l'univers de la bande dessinée seront mis en vente par la maison Cornette de Saint-Cyr ce mercredi 22 février à Paris. Des planches originales, des couvertures ou encore des illustrations d'oeuvres récentes mais déjà entrées dans la légende : des zombies de The Walking Dead aux superhéros de Marvel et DC Comics... Tout en passant par les classiques Milo Manara, Joe Bar Team, ou encore Ric Hochet.

La maison Cornette de Saint-Cyr se vante de consacrer "pour la première fois en France" et "quasiment exclusivement" une vente "aux créateurs de nouveaux héros, de nouveaux langages, qui inspirent Hollywood ou les créateurs de série télévisée".

"La nostalgie de demain se construit aujourd'hui" Arnaud Cornette de Saint Cyr.

Le commissaire priseur croit savoir que, si les records de vente se sont jusqu'à présent succédés "pour les grands noms historique de la bande dessinée Franco-Belge", sa maison ouvre maintenant "un nouveau chapitre dans l'histoire des ventes consacrées au 9e Art.

239 lots à voir avant d'acheter

Avec des estimations allant de 150 euros, pour une petite figurine d'Astro Boy, à 30.000 €, pour l'illustration originale de la couverture du tome 2 des Aigles de Rome (voir le diaporama ci-dessus), il y en aura pour toutes les bourses. Avant la vente , le 22 février, les pièces sont exposées au public tous les jours de 11h à 19h. Vous pouvez également les voir et enchérir sur internet.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.