A PROPOS

Cette pièce est un chant de la jeunesse de toutes les époques, découvrant que la terre est ronde et que le théâtre est un carrousel qui passe de génération en génération, chantant d’une seule voix le même chant... en ayant le sentiment que les quatre saisons de l’âme se répètent interminablement.

NOTE DE L'AUTEUR

Hasta Siempre !

Pour nous, les Latino-Américains, cette expression possède un sens profond, on la prononce en mémoire d’une personne qui a transformé son absence en quelque chose de plus fort que sa présence. “Seguiremos adelante como junto a ti seguimos” (Nous continuerons de l’avant comme nous le faisions avec toi), dit la chanson. Et c’est la seule chose que nous, les comédiens du théâtre Aleph, nous voulons te dire, inoubliable Tignous, pour que nous continuions à aller de l’avant avec tous ceux qui aiment la paix et la joie de vivre.

“Tignous hasta Siempre !”

C’est un spectacle théâtral que l’on a monté en pensant à ce que notre ami Tignous aurait aimé voir pour clôturer ce festival des 25 ans du théâtre Aleph à Ivry sur Seine que nous avons dédié à sa personne.C’est un spectacle sans début et sans final, rempli de scènes de l’absurde latino-américain, pour nous approcher des bandes dessinées que Tignous nous a offertes durant sa vie. Et, même si je ne suis pas sûr d’y être parvenu, vous trouverez dans ce spectacle la solitude et la solidarité, la parole et l’action, quatre piliers toujours présents dans l’œuvre de Tignous. Je ne peux vous raconter ce dont il s’agit. Je ne peux que vous inviter à découvrir ensemble, acteurs et public, cette nouvelle création.

Oscar Castro

RÉALISATION / DISTRIBUTION

Pièce écrite et mise en scène par Oscar CastroChorégraphies Sylvie Miqueu Scénographie et création vidéos Bénédicte D’Albas Régie son/lumières Samuel Lardillier

Avec: Oscar Castro, Sylvie Miqueu, Natacha Moyersoen, Catherine Max-Martineau, Thibaud Sobel, Catherine Treskow, Anais Alric, Pascale Campinos, Marie Willaume.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.