Game of Thrones façon Zelda (ou l'inverse)
Game of Thrones façon Zelda (ou l'inverse) © YouTube

C'est dimanche qu'arrive la saison 5 de Game of Thrones, la série politico-médiévo-fantastique de la chaîne HBO. C'est en 2016 qu'arrivera le prochain épisode de Zelda, la saga fantastico-médiévo-vidéoludique de Nintendo. Coïncidence ?

L'équipe de MegaSteakMan ne le pense pas. Pour eux, mélanger les deux oeuvres allait de soi, et ils l'ont fait dans cette vidéo où l'on voit l'univers du célèbre jeu vidéo (et plus précisément la carte du troisième épisode "A Link to the Past", sur Super Nintendo) revisité comme le monde de Westeros dans la série TV. Les pixels deviennent plus sombres et plus réalistes, et la musique mélange habilement les thèmes bien connus des deux univers.

L'année dernière, "The Pixel Kingdom" avait réalisé une vidéo dans le même esprit, à l'inverse en pixellisant au maximum l'univers de Game of Thrones.

La saison 5 de Game of Thrones commence le 12 avril aux États-Unis, avec une diffusion le lendemain en France sur OCS. Les fans de Zelda, eux, devront attendre encore un peu pour jouer au prochain épisode sur Wii U, repoussé à 2016.Il avait fait forte impression en 2014 lors de sa présentation officielle.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.