Les musées du monde entier investissent le réseau social dès ce lundi matin pour la première "Semaine des musées sur Twitter". En France, 80 musées vont ainsi partager leurs coulisses et répondre à vos questions avec le hashtag #MuseumWeek : le Louvre, les châteaux de Nantes et de Versailles, le muséum de Lille, les musées Gadagne à Lyon, la cité royale de Loches ou encore le musée de Grenoble.

A chaque jour son thème, ce lundi, ce sont les coulisses. Les musées vont mettre en ligne des vidéos et des photos de lieux inaccessibles aux visiteurs. Dès demain, place à l'interactivité, les musées proposeront des quiz. Questions-réponses avec des muséologues vendredi. Et dimanche, c'est journée création. Vous serez invités à poster vos selfies créatifs, dans ou hors des musées.

Pas besoin d'être un twittos pour y participer. L'opération est accessible à tous, il suffit de passer par des moteurs de recherches classiques, explique Benjamin Benita, en charge de la semaine des musées pour le Palais de la découverte et la Cité des sciences à Paris. Les musées sur les réseaux sociaux, quel intérêt ? Réponse de Benjamin Benita.

Jusqu'à dimanche, vous êtes donc invités à découvrir les musées en ligne, mais aussi en "vrai". Mais attention, aucune réduction n'est prévue à l'entrée des établissements... Ce sera le tarif habituel.
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.