Twitter veut faire sauter les limites de caractères
Twitter veut faire sauter les limites de caractères ©

S'il y a bien une chose que tout le monde connaît sur Twitter, c'est sa fameuse limite de 140 caractères, au cœur même du concept du réseau social (des messages très courts qui s'enchaînent). Et si, prochainement, on passait à…10 000 caractères ?

C'est en tout cas ce qu'envisagerait la société, selon le siteRe/Code, qui parle d'une nouvelle application permettant d'étendre la longueur des tweets. Pas question cependant d'afficher des romans sur les fils d'actualité des utilisateurs : les tweets continueraient à apparaître en version courte, et pourraient être déroulés pour permettre de lire les 9 860 caractères suivants.

Pourquoi ce chiffre de 10 000 caractères ? Parce que c'est déjà la (récente) limite de taille pour les DM , les messages directs que peuvent s'envoyer en privé les utilisateurs. Le patron (et cofondateur) de Twitter , Jack Dorse y, a même défendu dans un (long) tweet ce nouveau projet, en utilisant ce que font déjà certains utilisateurs : prendre une capture d'écran d'un texte inséré ensuite dans un tweet comme image.

La nouvelle est en tout cas accueillie très froidement par les utilisateurs, pour qui la limitation de la taille des messages est justement ce qui fait l'essence des tweets, ce qui les oblige à être courts, efficaces et percutants . Et aussi, accessoirement, ce qui distingue encoreTwitter de son concurrent Facebook ...

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.