Uderzo
Uderzo © Radio France / Emmanuel Khérad

C'est un événement majeur pour le 9ème art : L'Intégrale Uderzo, réalisée avec sa participation, réunit enfin l'ensemble des planches de ce géant de la bande dessinée : une oeuvre immense, extrêmement variée et bien souvent méconnue !Les années 1941 - 1951 sont celles des débuts : 436 pages de bd qui donnent déjà toute la mesure du génie d'Uderzo.

Cette intégrale réunit tous les dessins, séries et albums d'Uderzo de 1941 à 1951 : un ensemble exceptionnel de planches rares et de dessins époustouflants, pour la plupart totalement introuvables, rassemblés et restaurés avec passion par Alain Duchêne et Philippe Cauvin avec la complicité et le soutien d'Albert Uderzo.Au fil des dessins s'affirme le "style Uderzo", avec les sens du gag visuel, de l'expression gestuelle, une maîtrise époustouflante de différents styles de dessin, du comique au western en passant par le réalisme. Le secret de son génie ? Le talent, le travail acharné, l'amour du dessin... et la modestie.

Emmanuel Khérad a rencontré le dessinateur pour la Librairie Francophone et Uderzo s'est raconté, longuement. Voici l'integralité de cet entretien.

Mots-clés :
Articles liés
Culture
Fregula sarda
18 juillet 2017
Culture
Pardulas
18 juillet 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.