Cinéma, musique, littérature, plus ecléctique que jamais Boomerang cette semaine avec Benoit Poelvoorde , Kool Shen , Adèle Exarchopoulos, Pierre lemaitre etMichael Lonsdale, retrouvez les meilleurs moments de la semaine de "Boomerang" :

il possède la démesure, la fragilité et la liberté des grands acteurs de cinéma. DansSaint Amour aux côtés de Gérard Depardieu, Vincent Lacoste et Michel Houellebecq, Benoit Poelvoorde est au sommet de son art : hilarant et bouleversant.

Préparer un rôle en amont ça s'appelle la culpabilité. Un acteur, il arrive en plateau avec sa bite et son couteau

couteau
couteau © Fotolia

►►► ALLER PLUS LOIN || (Ré)écouter l'émission avec Benoit Poelvoorde

À cinquante ans, il n’a rien perdu de la fougue de ses jeunes années. Membre fondateur du groupe NTM avec Joey Starr, on croyait que la musique était pour lui une histoire ancienne. Sept ans après son dernier album solo, Kool Shen revient avec Sur le fil de rasoir . Entre "rap conscient", et "ego trip", il croque autant son époque que le cheminement d’un homme qui a dépassé le demi siècle.

Parfois, il faut foutre le feu pour se faire entendre

Kool Shen dans le film "Abus de faiblesse"
Kool Shen dans le film "Abus de faiblesse" © Flach Film Production

►►► ALLER PLUS LOIN || (Ré)écouter l'émission avec Kool Shen

Palme d’Or à Cannes pour La Vie d’Adèle, il y a trois ans, meilleur espoir féminin aux César 2013 quelques mois plus tard, le magazine Forbes l’a récemment désignée comme l’une des personnalités les plus influentes en Europe. Adèle Exarchopoulos est à l’affiche de Éperdument de Pierre Godeau, aux côtés de Guillaume Galienne. Éperdument, l’histoire d’un amour interdit en milieu carcéral où elle crève littéralement l’écran.

Je suis un peu nonchalante, mais sans le faire exprès

Prix Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut , le nouveau roman de Pierre LemaitreTrois jours et une vie paraît le 9 mars aux éditions Albin Michel. Un polar aux ambiances brumeuses, humides, et glaçantes. L’histoire d’un jeune garçon qui tue un enfant avant d'en faire disparaitre le corps et qui vivra toute sa vie avec la peur d’être découvert.

Les lecteurs s'imaginent que l'écrivain est touché par une sorte de grâce. Mais l'écriture c'est d'abord de la technique

Machine à écrire Underwood de Sal Paradise (le double de Jack Kerouac interprété par Sam Riley dans le film Sur la route).
Machine à écrire Underwood de Sal Paradise (le double de Jack Kerouac interprété par Sam Riley dans le film Sur la route). © Gregory Smith

►►► ALLER PLUS LOIN || (Ré)écouter l'émission avec Pierre Lemaitre

Michael Lonsdale est l'heureux parrain de la 18ème édition du Printemps des poètes et nous aide à embrasser les rimes, faire chanter les mots et célébrer les vers - envers et contre tout.

La lecture à voix haute, c'est du loukoum pour les oreilles

Loukoum
Loukoum © Fotolia

►►► ALLER PLUS LOIN || (Ré)écouter l'émission avec Michael Lonsdale

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.