C'est à Singapour que, cette année, a été dévoilée la sélection des 50 meilleurs restaurants du monde. Au total, le magazine britannique Restaurant distingue chaque année une centaine d'établissements. Voici donc la carte de ces tables, les plus prestigieuses de la planète.

Le chef italo-argentin Mauro Colagreco en plein dressage dans son restaurant de Menton, Le Mirazur.
Le chef italo-argentin Mauro Colagreco en plein dressage dans son restaurant de Menton, Le Mirazur. © AFP / Bertrand Rieger

Chaque année, le magazine "Restaurant" dévoile son palmarès des meilleurs restaurants du monde. La première place du classement "World's 50 Best" a d'ailleurs été décrochée mardi par un restaurant français : le Mirazur, à Menton (Alpes-Maritimes), sacrant pour la première fois un établissement de l'hexagone. Voici la carte de ces 100 meilleurs tables du monde. 

Au total, ce sont les États-Unis et l'Espagne qui comptent le plus de restaurants dans le classement, avec 13 établissements par pays. Suit la France (neuf restaurants classés), huit au Japon, six restaurants britanniques, autant pour les Italiens, les Danois, les Chinois. Russes, Allemands et Brésiliens comptent cinq restaurants classés.  

Le classement du magazine "Restaurant" est établi depuis 2002 par un millier d'"experts indépendants" (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants...) qui notent leurs expériences des 18 derniers mois sous l'égide du titre. Certains restaurateurs français, japonais ou américain contestent la légitimité de ce classement, parrainé par plusieurs marques. 

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.