Le service culture de France Inter vous conseille deux films: un ovni musical et érotique ainsi qu'une comédie absurde.

Belladona
Belladona © Eurozoom

Une comédie burlesque sans paroles, achetez des vinyles des collections de Radio France ou de la sorcellerie animée: ce sont les conseils du service culture de France Inter.

Attention carré blanc !!!!

On s’encanaille avec ce trésor caché de l’animation japonaise à découvrir sur les écrans. Le film « Belladonna » ovni musical et érotique, créé il y a un peu plus de 40 ans, jamais sorti en France. Underground et complètement culte ! Il raconte l’histoire d’une jeune paysanne au moyen âge qui vend son âme au diable après avoir été abusée par son seigneur.

Le film inspiré du roman de Jules Michelet « La Sorcière » détonne à la fois par sa forme et son propos, qui soulève de nombreuses questions dans l’air du temps des années 70 comme la liberté sexuelle ou la condition de la femme.

Un conte pour adultes à la fois abstrait et poétique où se mêlent des dessins, des collages, et des aquarelles inspirés de l’art nouveau et des œuvres de Gustave Klimt. Cerise sur le gâteau, une bande son pop hypnotique que vous pouvez vous procurer en vinyle sur le www.potemkine.fr Pour la petite histoire, le film est produit par l’un des papes du manga Osamu Tezuka, à qui l’on doit notamment la saga « Astroboy »

Vinyles à vendre !

8 000 vinyles issus de l’extraordinaire collection de Radio France seront proposés à la vente au public le dimanche 19 juin à la Maison de la radio. Il s'agit uniquement de disques en double et triple exemplaires parmi le 1.6 millions de disques dont 450 000 vinyles dans les réserves de la discothèque. Parmi les pépites: Verve du Velvet Underground & Nico  (1966) ou Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band  des Beatles (1967). _*L'estimation des vinyles, en valeur de vente aux enchères, s’échelonne de 1€ à 7 000€.
►►► ALLER + LOIN | Découvrez le catalogue des vinyles mis aux enchères à Radio France

Du ski en Guyane !

Repéré à Cannes avec son premier long métrage "La fille du 14 juillet" , Antonin Peretjatko est de retour sur grand écran avec "La loi de la jungle" avec ses deux acteurs fétiches Vimala Pons et Vincent Macaigne. Une comédie délirante qui se déroule en Guyane et qui porte un regard fin et drôle sur nos sociétés absurdes. Un grand bol d'air frais cinématographique.

Stagiaire au service du Ministère de la norme, Marc Châtaigne est envoyé en Guyane pour superviser un projet de pistes de ski en pleine forêt amazonienne.La "Loi de la jungle" , on l'aura vite compris, est un film qui louche du coté du burlesque et des films de genre des années 70 porté par deux acteurs formidables Vimala Pons et Vincent Macaigne. "La loi de la jungle" est un film drôle qui se moque de notre société tout en en ne se prenant pas au sérieux ... A classer entre les films de Pierre Richard et ceux de Jean-Luc Godard.

►►► ALLER + LOIN | La Bande Originale avec Vimala Pons et Vincent Macaigne

Du cinéma virtuel !

Elle a investi déjà de nombreux secteurs, les jeux video, la medecine, l’immobilier…

Quand la réalité virtuelle s’attaque au cinéma ! Une première salle a ouvert ses portes à Paris le mois dernier, et aujourd’hui c’est carrément un festival qui est consacré à cette nouvelle technologie et à ses perspectives de développement.

Ça se passe au Forum des Images à Paris jusqu’à samedi soir : des ateliers, des rencontres et bien sûr des projections à 360 degrés. Des films en gros, dont vous êtes le héros. Pour vous inscrire, c'est ici !

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.