A partir de 23h suivez ce soir le live du concert de Louise Attaque aux Eurockéennes.

Les Eurockéennes 2016
Les Eurockéennes 2016 © Les Eurockéennes

Aux Eurockéennes, suivre Matthieu Culleron

Les groupes rocks français Louise Attaque et Les Insus sont attendus, avec ZZ Top et Tame Impala, à la 28e édition des Eurockéennes de Belfort, qui ouvrent vendredi pour trois jours de festival à guichets (presque) fermés, où l'Euro 2016 de foot aura aussi sa "fanzone" devant un écran géant. Matthieu Culleron est sur place pour France Inter. Mais si t'as Twitter, t'as tout dit : suivez- les tweets du Festival des Eurockéennes de Belfort.

Par ici >> https://twitter.com/eurockeennes?lang=fr

Pour regarder le live du concert de Louise Attacque

Quand l’orchestre Philharmonique de Radio France se met au rap !

C’est un concert exceptionnel qui s’annonce ce samedi soir à l’auditorium de la maison de la radio, concert de hip hop symphonique, avec d’un côté les musiciens de Radio France, et de l’autre, cinq rappeurs, dont MC Solar, le groupe IAM ou encore Youssoufa. Pendant une heure ils vont revisiter ensemble deux décennies de tubes. Ne cherchez pas de ticket, le concert est complet, les places la semaine dernière se sont arrachées en trois minutes. En revanche à la rentrée., vous pourrez vous procurer l’album de cette rencontre aussi riche qu’inattendue, emmenée d’une main de maître par le musicien producteur Issam Krimi qui a réarrangé en studio tous les morceaux.

Répétition du concert Hip Hop Symphonique à Radio France
Répétition du concert Hip Hop Symphonique à Radio France © Radio France / Corinne Pelissier

Houellebecq, tu veux sa photo ?

Au Palais de Tokyo à Paris, Michel Houellebecq montre autre chose que sa littérature. Une expo de photos et des installations, le tout conçu par ses soins. Dans le regard de Houellebecq, peu de traces d'humains. Mise à part son chien, des femmes érotiques et ses IRM, on contemple des photos composées de minéral, de végétal, des parkings de supermarchés, des cités de banlieues. Cette exposition est "une extension visuelle de son domaine de lutte pour "rester vivant", titre de ce parcours. Sexe, science et mal être métaphysique restent ses obsessions.

Michel Houellebecq
Michel Houellebecq © Maxppp

La mise  en scène de la mythologie Houellebecq commence par cette injonction:

il est temps de faire vos jeux ... vous n'avez aucune chance !

Vous êtes prévenus !

Lire aussi : Vingt-quatre heures dans la vie de Michel Houellebecq >>

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.