YesWeCult
YesWeCult © Radio France

Cette semaine YesWeCult ne sait pas où donner de la tête. les bons plans bourgeonnent de toutes parts : expo James Bond, Disquaire Day avec les Sessions Unik de la discothèque de Radio France ou le Printemps de Bourges.

Session Unik et ultra rare :! vinyles cuisinés maison

Trois duos, six titres - Session Unik - Disquaire Day 2016
Trois duos, six titres - Session Unik - Disquaire Day 2016 © Radio France

D'Adèle à Téléphone en passant par Bowie , tous les disques ou presque se pressent aujourd'hui, en version vinyle, dans une usine mayennaise. Et le Disquaire Day fait la fête du vinyle en quelque sorte chaque année, et à cette occasion la discothèque de Radio France vient y mettre son grain de sel.

Radio France propose les "Session Unik" enregistrement de session de 45 minutes par artistes comme Arthur H , Camélia Jordana ou Piers Facini . Sessions pressées sur vinyles numérotés et commercialisés dans le réseau des disquaires indépendants.

Toutes les infos ici >

France Inter offre une soirée exceptionnelle, présentée par Rebecca Manzoni, avec deux créations inédites de Selah Sue et Mickey 3D en public et en direct du studio 104.

Bourges, le printemps

Matthieu Culleron est parti à la recherche de Monika, chanteuse grecque qui a fait l'effet d'une bombe cet automne avec son Secret in the dark , qualifié d ' "implacable tuerie disco-funk bonne comme la rencontre entre Stevie Wonder et ABBA, qui envoie Daft Punk à l’hospice des robots aux batteries usées" dans Les Inrocks . Matthieu reviendra -t-il de cette rencontre ?

Bond, cherchez Bond

James Bond
James Bond © Radio France / Corinne Pelissier

Les rumeurs les plus folles depuis des semaines agitent la presse. Il sera noir. Non il sera gay. Non en fait ce sera une femme. Et si le prochain James Bond était tout simplement une nouvelle fois incarné par Daniel Craig ? On sera bientôt fixé. Le tournage du 25ème volet de la saga doit démarrer sous peu , c’était prévu pour le printemps. En attendant, pour ceux qui veulent de l’action, direction la Villette à Paris, où se déroule en ce moment une grande expo consacrée à l’univers de 007. Le bikini d’Ursula Andress, le smoking de Sean Connery, tous les gadgets du professeur Q, soit plus de 500 objets 100% cultes utilisés lors des tournages.

L’expo se visite comme on regarderait un James Bond au cinéma. Entrée par le canon du celèbre Walter PPK de Sean Connery, passage par le bureau de M, petite visite à Miss Monney Penny, puis direction le casino où sont exposées les plus belles robes des James Bond girls de la saga. Un espace est aussi consacré aux méchants, on ne les oublie pas, avec de nombreux story-boards et extraits de films. Bref, l’expo incontournable pour faire le tour de la question. Elle a été montrée déjà dans de nombreux pays et tourne depuis 2012, avec en exclu à Paris, les objets utilisés dans le film Spectre sorti en novembre dernier.

Tout sur l'expo ici >

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.