YesWeCult
YesWeCult © Radio France

Ça y est notre graphiste préférée, Mariel Bluteau, nous a fait un beau logo comme on aime, moderne et gai. On repart du bon pied pour une semaine de préco culture avec un peu de paresse au programme. Paresse parce que série tv, rigolade au musée dans les vieilles peintures et rock sur les pistes de ski. Tout schuss, c'est parti !

Le héros aveugle Daredevil sur Netflix, saison 2

C'est en loucedé que la team YesWeCult visionnera ces jours-ci la saison 2 de Daredevil sur Netflix. Ça valait bien de poser au moins une journée de RTT et de prévoir trois grands thermos de café. Depuis ce matin 9h01 Daredevil est de retour sur Netflix. Treize nouveaux épisodes et pas mal de surprises. A commencer par l’arrivée très attendue du Punisher et d’Elektra, personnages de la galaxie Marvel, qui dans cette saison 2 vont venir pimenter le quotidien de Matt Murdoch alias notre héros Daredevil. Avocat le jour, justicier la nuit, il est aveugle et tourmenté. Ou plutôt tiraillé entre le respect du droit et l’envie d’éradiquer le crime.

Le résultat à l’écran, très sobre et très réaliste fait beaucoup penser au Batman de Christopher Nolan . La première saison a cartonné. La deuxième s’annonce tout aussi excitante. On vous a mis 2 trailers pour le prix d’1.

Rock the Pistes où l'art d'apprendre à danser avec des moon boots et applaudir avec des moufles.

C'est la 6ème edition d'un festival qui propose d'écouter des artistes mais tout en haut des pistes ! Jeudi c'est à 1500m d'altitude que la chanteuse Izia a débuté son show à 13h30. Le "concert le plus improbable de sa vie " a t-elle confirmé. Le public, la goutte au nez et le bonnet vissé sur les oreilles, vient de tout le domaine des Portes du soleil. Tous les soirs la scène est déplacée par hélicoptère ou par dameuse et hop, on passe de la station Morzine à celle d'Avoriaz . Et puis il y a les rencontres improbables. Le directeur du domaine Bruno Cherblanc vient de recevoir un appel d'un professeur de ski qui dit avoir comme élève l'ancien bassiste de The Clash , le célèbre et quasi mythique Paul Simonon !!! La rencontre se fait dans un hôtel de Morzine, portant une chapka, le chanteur de Guns of Brixton nous parle pendant 30mn de ses projets ( un nouveau disque avecDamon Albarn ), de ses efforts pour pratiquer le ski ( "j'essaie d'être un crayon qui dessine sur la neige !! " ), de sa peine lorsqu'il a appris la mort de David Bowie ( "j'ai acheté son denrier disque mais je ne l'ai pas écouté , je le garde le plus longtemps possible car je sais que c'est le dernier " ), il s'étonne enfin lorsqu'on lui apprend que cette année le Punk aura 40 ans ( "Je ne veux pas participer aux hommages à Londres , moi c'est l'avenir qui m’intéresse " ). Le bassiste de l'un des groupes les plus importants de la fin des années 70 repart finalement comme il est venu en nous faisant un petit sourire. Aujourd'hui il sera devant le concert d'Hubert Felix Thiéfaine , quelqu'un lui a dit que c'était le Lou Reed français et il veut voir ça. SURREALISTE on vous dit ! Probablement les effets de la poudreuse.

Quand Zep se fait une toile au musée

e palais des Beaux-arts de Lille est l'un des plus beaux musées de France, ce n'est pas une raison pour rester sérieux, et révérencieux. C'est Zep qui a pris la main. Le père de Titeuf a carte blanche pour nous donner sa vision des collections et il ne s'est pas privé d'humour. Poils qui poussent sur une statut qui ne reste pas de marbre, mouches qui volent au dessus des fruits d'une nature morte qui pourrissent, Zep a imaginé la vie des artistes des siècles passés. Par je jeu de la vidéo projetée à coté ou sur les oeuvres, ily va de ses commentaires truculents. On voit sa main dessiner comme si les Dürer, David, Bosch ou Nattier étaient encore vivants. Il les faits parler, eux et leur personnages, et donne une vision ébouriffée de l'histoire de l'art.

Écoutez Zep, voir des images de l'exposition :

►►► À Lille, Zep taquine les Beaux-Arts.

Du 18 mars au 31 octobre au palais des Beaux-Arts, place de la République. 7/4 €/gratuit moins de 18 ans..

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.