Le film, ce sera donc pour le 29 juillet 2020. Alexandre Astier a annoncé la date de sortie de ce premier volet de Kaamelott au cinéma. Pour patienter d'ici là, voici un quiz pour se remémorer les derniers rebondissements de la série dont le dernier épisode était diffusé il y a plus de 10 ans, le 31 octobre 2009.

L'auteur et réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier, interprète le rôle du roi Arthur lors d'un tournage en... 2006.
L'auteur et réalisateur de Kaamelott, Alexandre Astier, interprète le rôle du roi Arthur lors d'un tournage en... 2006. © AFP / Martin Bureau

Déjà dix ans : le 31 octobre 2009, était diffusé sur M6 le tout dernier épisode de la série Kaamelott, au terme de six saisons. Dans neuf épisodes, le créateur, Alexandre Astier, racontait la genèse de l’histoire initiale et retraçait la jeunesse du jeune Arthur, à Rome, avant qu’il ne soit appelé à devenir le roi des Bretons. Sorte de préquelle aux précédentes saisons, les dernières scènes de ce "Livre VI" montraient l’image d’un souverain déchu, affaibli par une tentative de suicide, avant de laisser la porte ouverte à une suite (et donc un long-métrage). 

Dix ans plus tard et au terme d’une longue bataille judiciaire avec le producteur de la série, CALT, le premier film d’une trilogie est en cours d'achèvement. Ce premier volet sortira sur grand écran le 29 juillet 2020, comme l'a annoncé fin janvier Alexandre Astier

Avant cette sortie, tant attendue par les fans, nous vous proposons de vous replonger dans l’univers de cette toute dernière saison. La saison 6 de Kaamelott est par ailleurs toujours disponible en vidéo à la demande sur 6play.

►► Si vous êtes sur mobile, accédez à notre quiz en cliquant ce lien

Aller plus loin

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.