Rendez-vous incontournable du monde des nouvelles technologies, le Consumer Electronic Show s'est ouvert mardi 7 janvier à Las Vegas. Télé incurvées, électroménager dernier cri, objets connectés, toutes les tendances de 2014 y sont présentées.

Avec près de 150 000 visiteurs attendus dont 6000 journalistes, le Consumer Electronic Show est devenu, en 47 ans d’existence, le plus grand salon en matière d’électronique grand public. Des plus importants constructeurs aux toutes petites startups, plus de 3000 exposants viennent y présenter leurs nouveaux produits.

Quelles sont les grandes tendances de ce CES 2014 ?

Les télévisions incurvées stars du salon
Les télévisions incurvées stars du salon © Radio France / HC

Ce sont encore les téléviseurs ultra haute définition qui ont fait le show avec notamment la présentation de nombreux modèles incurvés. D’autres produits sont également venus leur faire de l’ombre. Pour la première fois, un espace était réservé aux imprimantes 3D ainsi qu’aux robots.Mais ce sont surtout les objets connectés qui ont marqué ce CES 2014 et notamment les « wearable devices », ces appareils que l'on porte sur soi (montres, bracelets, tee-shirts, lunettes) connectés à son smartphone.

La French Tech en force

Ce CES a été également l’occasion pour certaines entreprises et start-up françaises de se faire remarquer. 90 d'entre elles ont traversé l'Atlantique pour montrer leur nouveau produit. La France était d'ailleurs la plus grosse délégation européenne à Las Vegas. Fleur Pellerin, la ministre de l'Economie numérique, s'est rendue sur le salon afin de promouvoir la French Tech mais aussi rencontrer plusieurs entreprises américaines dont Netflix, le service de location de vidéo.

La France a une vraie carte à jouer dans les prochains cycles d'innovation

l'essentiel de CES 2014