Les handballeurs français ont remporté un troisième titre de champion d'Europe en écrasant le Danemark, pays hôte et tenant du titre, 41 à 32. L'entraîneur des bleus, Claude Onesta est l'invité du journal de 8h de France Inter.

Une démonstration en finale. Face au favori de la compétition, poussé par 14 000 supporters dans les tribunes, la moitié du pays devant la télévision, le Danemark n'a quasiment pas existé. Nour-Eddine Zidane, quelques minutes après le coup de sifflet final.

Appelez-nous les fantastiques.

[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/img/spacer.png)](/player/embed-share?content=826548 "Intégrer ce player sur mon site") Le palmarès des Bleus est désormais le plus imposant parmi les sports collectifs français : vainqueurs de l'Euro en 2006, 2010 et 2014, doubles champions olympiques en titre, dix finales dans un grand tournoi dont une seule perdue en 1993. Cette victoire inscrit les Bleus dans la légende. Ils ne sont maintenant plus qu'à un titre du record de la grande Suède et ses quatre trophées continentaux (1994, 1998, 2000, 2002). ### [Claude Onesta](http://www.franceinter.fr/personne-claude-onesta), invité de France Inter Après une nuit de fête, [l'entraîneur français Claude Onesta](http://www.franceinter.fr/personne-claude-onesta) était l"invité de 8h du Mickaël Thébault : > Un match accompli dans une ambiance hostile.
[![Partager](/sites/all/themes/fi_player_theme/img/spacer.png)](/player/embed-share?content=826658 "Intégrer ce player sur mon site") ### Revivre la compétition de l'intérieur
.
l'essentiel de L'équipe de France championne d'Europe