Le groupe français Vinci a démarré sur la commune de Beausoleil, dans les Alpes Maritimes, la partie française d'un chantier essentiellement monégasque, celui de la tour Odéon. Et ce, sans autorisation !

Information France Inter

A Beausoleil (Alpes Maritimes), le maire vient de passer deux mois et demi en détention préventive pour avoir touché des pots de vin liés à la construction de la tour Odéon.

Le groupe Vinci a commencé ces dernières semaines l’édification d’un mur de soutènement destiné à créer les fondations de ce qui sera, côté monégasque, dans quatre ans, l’une des plus hautes tours d’Europe.

Vendredi 12 février, le maire de Beausoleil, commune des Alpes Maritimes, aux portes de la principauté de Monaco, est sorti de prison après deux mois et demi de détention préventive et contre le versement d’une caution de 100 000 euros.

Gérard Spinelli avait été interpellé le 24 novembre dans le cadre d’une opération mains propres déclenchée par le parquet de Marseille et confiée au juge Duchaine à Marseille, après deux ans d’enquête menée par la PJ de Nice et le groupement d’intervention régional (GIR). L’élu reste mis en examen pour trafic d’influence et corruption passive.

l'essentiel de Monaco - Beausoleil : le chantier non autorisé de Vinci