Se dirige-t-on vers un nouveau scandale sanitaire de grande ampleur ? Depuis les révélations début août de la commercialisation et la distribution dans toute l'Europe d'œufs c...

Se dirige-t-on vers un nouveau scandale sanitaire de grande ampleur ? Depuis les révélations début août de la commercialisation et la distribution dans toute l'Europe d'œufs contaminés au fipronil, un insecticide décrié dans nombre de pays de la communauté européenne, l'affaire prend de l'ampleur. Depuis des mois, des produits pourraient avoir été distribués depuis les Pays-Bas et la Belgique sans que les producteurs n'informent sur leur potentielle toxicité. Une toxicité faible, assurent les autorités sanitaires.

Deux millions d’œufs contaminés, des lots reçus par 14 établissements de transformation et une quarantaine de grossistes... L'affaire s'étend.
Économie Deux millions d'œufs contaminés : Foodwatch s'inquiète de "l'opacité" du ministère de l'Agriculture

Le chiffre de deux millions d’œufs contaminés au fipronil est désormais évoqué, alors que 14 centres de transformation et 40 grossistes ayant reçu des lots ont été identifiés.