Cinéma, télévision, littérature, jeux vidéo…. Les vampires sont partout.

Longtemps réservés à un public adulte et averti, les buveurs de sang ont récemment conquis les ados. Il faut dire qu'avec le temps, on s’est éloigné de l’image du monstre sanguinaire popularisé par Bram Stoker et immortalisé sur grand écran par Bela Lugosi ou Christopher Lee. Le vampire est aujourd’hui un héros romantique et a le physique avenant de Robert Pattinson.

Alors que le 5ème opus de la saga Twilight sort en salle et que Nosferatu investit la scène des ateliers Berthier, nous vous proposons de découvrir cette créature légendaire qui a inspiré plus d'un auteur.

  • De Nosferatu à Twilight, les vampires ont un ancêtre commun : Dracula de Bram Stoker. Mais d'où vient le terrifiant personnage ? - Les héritiers de Dracula s’appellent Angel, Edward Cullen, Eric Northman, Stefan Salvatore, Sam et Dean Winchester. Qu'ont-il encore en commun avec la créature de Bram Stoker ?- Et même si les vampires naissent dans les livres, ils s'épanouissent sur grand écran. Retour en image sur quelques classiques du cinéma.
l'essentiel de Tous mordus !