C'est une étude publiée dans 60 millions de consommateurs qui révéle ce chiffre. L'électricité est de plus en chère. Pour faire des économies, il faut faire jouer la concurrence.

Comment faire des économies sur sa facture énergétique ? Les précisions de Marine De la Moissonnière

Selon le mensuel, le phénomène n'est plus un problème de pauvre. Ces problèmes financiers concernent avant tout les locataires (43%) et les foyers gagnant moins de 1 500 euros par mois (52%).

Selon Thomas Laurenceau, le rédacteur en chef du magazine de défense des consommateurs :

On voit bien que le chauffage, l'énergie, n'est plus un problème de pauvres, mais que c'est quelque chose qui a tendance à s'étendre dans l'ensemble de la société. C'est un phénomène qui n'avait peut-être jamais été mesuré aussi précisément et risque d'augmenter.

plus de 130.000 foyers privés d'électricité
plus de 130.000 foyers privés d'électricité © reuters
Les personnes interrogées considèrent que l'énergie est le poste de dépenses qui a le plus augmenté en trois ans. Une grande majorité (84%) estime que le budget alloué à ce poste a augmenté, et de "beaucoup" pour 57%. Plus de 94% des sondés déclarent d'ailleurs faire attention à leur consommation d'énergie pour des raisons avant tout financières, la motivation environnementale n'entrant en ligne de compte que pour 50%.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.