smartphone
smartphone © CC IntelFreePress

Après SFR et Orange, Bouygues ouvre aujourd'hui son réseau très haut débit à Lyon, Strasbourg, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff. En juin ce sera le tour de Lille, Douai, Lens et de la côte basque. L’opérateur promet de couvrir plus de 100 villes à partir du 1er octobre.

La 4G est annoncée comme une révolution dans l'univers des télécommunications. Elle permet de multiplier par cinq la vitesse de téléchargement sur des smartphones comme l'iPhone d'Apple et le Galaxy de Samsung.

Les opérateurs de téléphonie mobile se sont lancés dans une course à la mise en place de la nouvelle technologie de pointe, pour essayer de gagner très rapidement des parts de marché.

La 4G est un enjeu important pour France Télécom, SFR et Bouygues Telecom qui souhaitent se différencier par rapport au nouvel entrant Free Mobile.

Les vétérans du marché espèrent également que ces offres à valeur ajoutée compenseront la baisse de tarif générale sur le marché, consécutive à l'arrivée de Free Mobile, voire feront remonter le revenu moyen par abonné.

Yann Gallic

1 min

E Téléphone 4G

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.