ibm s'implante à lille
ibm s'implante à lille © reuters

Arnaud Montebourg a confirmé lundi l'implantation à Lille du géant de l'informatique IBM, qui entraînera la création immédiate de 200 emplois et d'environ 700 à cinq ans.

Le ministre du Redressement productif s'est rendu sur place aux côtés de la maire de Lille Martine Aubry et du président d'IBM France, Alain Bénichou. Le futur "centre de services" d'IBM, baptisé «IBM services center Lille» du nom du nouveau centre de service de développement numérique de l'entreprise, sera installé dans le quartier d'Euratechnologies, un pôle dédié à l'économie numérique.

Les explications de Cécile Bidault.

Ce site regroupe les métiers des technologies de l'information et du numérique d'une grosse centaine d'entreprises françaises et étrangères. La ville de Lille ambitionne d'accueillir sur ce site 5.000 salariés de plus de 400 entreprises différentes.

La maire Martine Aubry est évidemment ravie de cette arrivée.

IBM, qui emploie 9.700 salariés en France, a annoncé fin mai la suppression d'environ 700 postes dans le pays en 2013, une restructuration sans "justification économique" pour les syndicats qui dénoncent "un plan boursier".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.