C'est la plus large délégation européenne à participer au CES 2017, le salon mondial des nouvelles technologies. Cette année, au moins 175 startups tricolores seront présentes.

Jean François Kitten, créateur d'un réveil connecté pour les enfants, "Rémi"
Jean François Kitten, créateur d'un réveil connecté pour les enfants, "Rémi" © Radio France / Valentine Joubin

Plus d'un tiers de startups en plus, au moins 175 entreprises présentes sur le salon : la French Tech sera particulièrement bien représentées du 5 au 8 janvier prochain au CES de Las Vegas. L'année dernière, la délégation française était déjà la première délégation européenne, et la deuxième mondiale après les États-Unis. Plus que jamais, la technologie française semble donc reconnue et en pointe dans de nombreux domaines.

Un "sommelier connecté" qui met votre vin à température parfaite en une minute, un sticker qui permet de charger votre smartphone, une poubelle qui sait ce que vous jetez et vous aide à le trier, ou encore un portier virtuel qui vous prévient quand un visiteur arrive et discute avec lui en attendant que vous arriviez à la porte... Les idées ne manquent pas.

Haïku, un GPS pour deux roues en Bluetooth, créé par Grégoire Lanaud
Haïku, un GPS pour deux roues en Bluetooth, créé par Grégoire Lanaud © Radio France / Valentine Joubin

Ce vendredi, Business France présentait à Paris une quinzaine d'entre elles, qui seront présentes sur un Pavillon central de la présence française. Écoutez le reportage de Valentine Joubin.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.