les français verraient bien martine aubry à bercy, selon ifop
les français verraient bien martine aubry à bercy, selon ifop © reuters

Le groupe Kering, qui s'apprête à céder La Redoute, choisira un repreneur à même d'assurer la pérennité de l'entreprise de vente par correspondance, a déclaré mardi Martine Aubry à l'issue d'un entretien avec son PDG.

La maire de Lille et des élus du Nord ont rencontré mardi à Paris François-Henri Pinault pour obtenir des assurances sur la préservation de l'emploi à La Redoute où quelque 700 postes seraient menacés selon les syndicats.

Martine Aubry a déclaré:

Le président Pinault nous a dit clairement, je reprends ses termes: 'La Redoute a un savoir-faire qui permet sa pérennité et son avenir industriel, je choisirai le repreneur en fonction de cette pérennité.

Le groupe Kering déterminera également son choix - entre deux repreneurs potentiels - en fonction de la solidité du projet industriel et de son impact sur l'emploi, a ajouté l'ancienne ministre socialiste du Travail.

Les élus ont demandé que "La Redoute continue à vivre dans toutes ses fonctions" et que si plan social il y a, "en aucun cas il ne pourra s'agir de donner des chèques", a dit Martine Aubry. "Nous attendons des éléments concrets", a-t-elle précisé, réaffirmant sa vigilance sur ce dossier dont elle s'est entretenue mardi avec François Hollande.

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.