France Télécom
France Télécom © baklavabaklava

France Télécom est en train d'équiper ses véhicules d'un boitier électronique qui permet d'enregistrer toutes les informations en temps réel. CGT et SUD accusent la direction de vouloir fliquer les salariés.

Et si l'entreprise se lançait dans le pistage de ses salariés ?

L'entreprise est en train d'équiper ses véhicules -et d’abord ceux des techniciens et les vendeurs- d'un boitier électronique qui permet d'enregistrer toutes les informations en temps réel : consommation d'essence, kilométrage, et même si elle le souhaite la possibilité de géolocaliser ses techniciens sur le terrain.

La CGT et le syndicat SUD accusent la direction de vouloir fliquer les salariés et ont déjà organisé plusieurs journées d’action au sein de l’entreprise pour dénoncer le boitier.

Pour la direction, "l'objectif de ces boîtiers électroniques est uniquement d'assurer le suivi technique de ces véhicules et de favoriser une conduite éco-responsable des salariés", en surveillant par exemple la consommation de carburant de la flotte de France Télécom-Orange qui représente 23.000 véhicules".

Hier, Sud et la CGT ont organisé un rassemblement à Paris.

Justin Morin

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.