Timbres verts et rouges, dits "prioritaires"
Timbres verts et rouges, dits "prioritaires" © Valeria Emanuele

Chaque nouvelle année a ses habitudes, comme la hausse du prix du timbre. Le vert coûte désormais deux centimes de plus qu'en 2015, et le rouge, dit "prioritaire" augmente de quatre centimes. Mais vous souvenez-vous du prix de ce petit carré gommé ?

C’est vrai, nous envoyons de moins en moins de courrier, la Poste estime les baisses annuelles de courrier transporté à 6% par an environs. Moins de lettres ou de cartes postales envoyées, des timbres sans valeur faciale depuis plusieurs années et des augmentations chaque 1er janvier, du coup, qui connait vraiment le prix d'un timbre ?

Pas vous, visiblement

Après une hausse historique de 7% en janvier 2015, pour 2016 ce sera donc deux centimes de plus pour la lettre verte - qui coûte désormais 70 centimes - et quatre pour le timbre prioritaire qui est monté à 80 centimes.

Mais la Poste a surtout supprimé des tranches tarifaires. Concrètement, une lettre de 21 grammes et une lettre de 100 grammes coûteront le même prix, ce qui reviendra plus cher au consommateur pour Sylvie Bayle, responsable CGT à la Poste

Selon La Poste un ménage français dépense environ 48 euros par an pour son courrier.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.