Comité d'accueil hostile à Stéphane Le Foll à Laval
Comité d'accueil hostile à Stéphane Le Foll à Laval © MaxPPP

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a eu droit à des huées et des dos tournés alors qu'il participait ce vendredi à Laval au 70ème congrès de la FNSEA, en pleine crise agricole.

La FNSEA, premier syndicat agricole, est réunie depuis mercredi à Laval (Mayenne) pour son 70ème congrès. Ce vendredi, pour le dernier jour, Stéphane Le Foll est venu participer aux débats. Mais le ministre de l'Agriculture a reçu un accueil très chahuté.

Huées et parapluies

Au moment de commencer son discours, une partie de l'assemblée a quitté la salle. Imperturbable, Stéphane Le Foll a poursuivi sa prise de parole, sous les sifflets, les huées et les cris "Arrête de te faire endormir par Ségolène " ou encore "Paroles, paroles et paroles ". La salle a fini par lui tourner le dos, et plusieurs participants ont ouvert des parapluies, "pour se protéger du ministre " ont-ils dit.

A la fin de son discours, Stéphane Le Foll est descendu de l'estrade, est resté quelques minutes, avant, finalement, de quitter les lieux rapidement. Il n'aura pas attendu l'allocution de Xavier Beulin, le patron de la FNSEA.

Le reportage de Manuel Ruffez, du service économique et social de France Inter.

► ► ► ALLER PLUS LOIN | A quoi rassemblera l'agriculture demain ? Un jour en France avec Bruno Duvic.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.