Un processeur Samsung dans le nouvel iPhone
Un processeur Samsung dans le nouvel iPhone © iFixit

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisqu'Apple utilise depuis longtemps des composants fabriqués par... des concurrents. Selon les sites iFixit et Chipworks, qui ont décortiqué et minutieusement analysé chaque morceau, c'est à nouveau le cas pour l'iPhone 5S.

L'iPhone 5S prend de bien meilleures photos que les précédents smartphones d'Apple ? C'est parce qu'il dispose d'un nouveau capteur photo, créé par Sony. Son nouveau processeur A7 est bien plus rapide que les modèles précédents ? C'est grâce à l'expertise de Samsung en la matière.

La firme à la pomme ne le cache pas forcément, mais il faut quand mêmedémonter intégralement son nouveau téléphone pour découvrir l'origine de certains de ses composants.

Pomme et plouf

Un processeur fabriqué par son principal concurrent, c'est vrai que ça fait un peu désordre... Mais plus pour très longtemps. En fait, Apple a déjà annoncé au début de l'été un accord avec Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC), qui devrait mettre fin à ce partenariat un peu gênant avec Samsung.

En revanche, les techniciens d'iFixit n'ont rien trouvé sur la fameuse fonction "waterproof" du nouvel iOS 7, la mise à jour du système d'exploitation des iPhones et iPads. Lancée par des petits malins de 4chan, une fausse campagne de publicité a été diffusée sur les réseaux sociaux , prétendant qu'avec cette mise à jour, tous les téléphones d'Apple sont devenus waterproof.

Évidemment, certains se sont fait avoir. Mais même si les messages ressemblent à ceux d'Apple (comme deux gouttes d'eau), il vaut mieux garder son téléphone au sec.

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.