internet du futur
internet du futur © Radio France

Cela fait partie des changements qui entrent en vigueur au 1er juillet : les communications mobiles sont moins chères à partir d’aujourd’hui partout en Europe. Pour les fournisseurs d’accès internet, la publicité sera aussi mieux encadrée : le consommateur pourra tester le débit promis avant de signer.

Une baisse du prix des communications mobiles en Europe : elles sont moins chères à partir d'aujourd'hui : les tarifs du roaming - ou itinérance - continuent à baisser. Si vous appelez ou recevez un appel alors que vous êtes en déplacement dans un pays européen, vous débourserez 20% de moins. Une baisse encore plus significative pour la navigation : surfer sur internet vous coutera 50% moins cher. Les opérateurs sont aussi confrontés à de nouvelles contraintes à compter de ce mardi : la publicité sur l’internet fixe sera plus sévèrement encadrée : fini les débits théoriques.

L'opérateur doit maintenant permettre à son futur client de juger sur pièces, Hélène Chevallier

A partir de ce mardi, les fournisseurs d'accès à Internet ont donc obligation de mettre en place une page où leurs futurs clients pourront connaître une estimation du débit auquel ils auront accès. Une fois abonné, les clients devront aussi pouvoir accéder facilement au débit réel de leur ligne.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.