Des files d'attente se sont formées devant de nombreux Apple Store, comme ici à Berlin
Des files d'attente se sont formées devant de nombreux Apple Store, comme ici à Berlin © Reuters

Encore un record pour Apple. La marque à la pomme a vendu 10 millions d'iPhone 6, lors du premier week-end de commercialisation. Et encore, le directeur général Tim Cook assure qu'Apple aurait pu en écouler encore plus si l'offre avait suivi.

La mise en vente des deux nouveaux appareils, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, dotés d'écrans plus larges que leurs prédécesseurs, a débuté vendredi dernier. Apple avait reçu plus de quatre millions de pré-commandes le 12 septembre pour les deux iPhone 6, soit plus du double des deux millions de pré-commandes enregistrées pour leées devant de nombreux Apple lancement de l'iPhone 5 il y a deux ans.

Problèmes de logistique

"En dépit des tensions de la logistique autour de l'iPhone 6 Plus et de certains modèles de l'iPhone 6, nous pensons que la forte performance annoncée lundi démontre qu'Apple a fait très fort face à de sévères contraintes d'approvisionnement", écrit Brian White, analyste de Cantor Fitzgerald.

►►► ALLER PLUS LOIN | "Encore une chose..." Quand Tim Cook reprend la phrase-culte de Steve Jobs

L'an dernier, Apple avait vendu neuf millions d'iPhone 5S et 5C dans 11 pays dont la Chine lors du premier week-end de commercialisation. La vente des iPhone 6 en Chine a été retardée pour des problèmes de réglementation. Les problèmes de logistique sont habituels pour Apple, surtout durant les années où il conçoit de nouveaux designs.

Les nouveaux iPhone seront disponibles dans 20 pays de plus le 26 septembre.

►►► VIDÉO | Un jeune Australien fait tomber l'iPhone 6 qu'il vient d'acheter

10 millions d'iPhone vendus en un weekend
10 millions d'iPhone vendus en un weekend © Idé
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.