François Hollande en visite en Inde pour la vente de Rafale
François Hollande en visite en Inde pour la vente de Rafale © MaxPPP

Le président de la République entame ce dimanche une visite de trois jours en Inde. L'occasion peut-être de conclure l'accord sur la vente de 36 avions Rafale.

Le contrat est à un "stade avancé" selon les Indiens, un accord n'est donc pas exclu. D'autant plus qu'une visite comme celle-ci peut-être l'occasion "d'avancer vers un accord" confie un diplomate français. Mais ce n'est pas fait, les négociations sont toujours en cours. Le montant de ce marché est de plus de 9 milliards d'euros .

L'Inde, un pays à fort potentiel pour les investissements

La croissance y est de plus de 7%. Dans les domaines commel'urbanisation, les transports ou l'énergie , le besoin en investissements est de 680 milliards d'euros sur 20 ans . De véritables opportunités pour les entreprises françaises , dont plus de 50 patrons font partie de la délégation en déplacement dans le pays.

Paris souhaite renforcer sa présence dans les énergies renouvelables, de son côté l'Inde a pris des engagements importants.

Ce dimanche, le président de la République doit poser la première pierre de l'Alliance solaire , lancée pendant la Cop 21, elle doit permettre d'allier les pays qui disposent de technologies dans le solaire et ceux qui bénéficient d'un fort ensoleillement.

Derniers articles


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.