préavis de grève des pilotes d’air france du 15 au 22 septembre
préavis de grève des pilotes d’air france du 15 au 22 septembre © reuters

Le bras de fer continue. Les pilotes poursuivent leur grève samedi après le refus du gouvernement et de la direction du groupe de nommer un médiateur pour sortir d'un conflit qui met l'entreprise dans une situation financière difficile.

A quand une sortie de grève ? Le principal syndicat de pilotes d'Air France le SNPL à l'origine de la grève se dit prêt à cesser son mouvement si le gouvernement nomme un médiateur pour poursuivre les négociations.

Vendredi la direction d'Air France a estimé que la situation du groupe devenait extrémememnt délicate, elle a proposé un protocole de sortie de crise mais qui ne satisfait pas pleinement le SNPL qui maintient la pression malgré l'ultimatum de la direction et du gouvernement...Explications de Bruce de Galzain

Pas question pour le gouvernement d'accéder à la demande du SNPL d'un médiateur. Pour le secrétaire d'Etat aux Transports, il faut que les pilotes comprennent qu'il faut accepter compromis.

Alain Vidalies

Les pilotes font grève contre la création d'emplois

Pour le porte-parole du SNPL la nomination d'un médiateur est indispensable face à aux propositions d'Air France qui ne répondent pas aux attentes des pilotes.

Guillaume Schmid

Le SNPL lèvera la grève dès que le médiateur sera nommé

Un avion sur deux en moyenne reste au sol depuis le début du mouvement. Aujourd'hui samedi, la compagnie a prévu d'assurer plus d'un vol sur deux, une légère amélioration par rapport à la veille (48%). Comme au premier jour, les grévistes resteront majoritaires, à 57%, selon la compagnie aérienne.

Le préavis de grève du SNPL court jusqu'à mardi 30 septembre inclus.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.