La grève lancée par les syndicats de la SNCF ce jeudi 22 mars va mobiliser de nombreux secteurs des transports. 40% des TGV, 25% des Intercités et 50 % des TER. Les transports aériens sont aussi concernés, avec 30% d'annulation au départ de Roissy, Orly et Beauvais.

Le point sur le mouvement de Grève prévu ce jeudi 22 mars dans les transports.
Le point sur le mouvement de Grève prévu ce jeudi 22 mars dans les transports. © AFP / JEFF PACHOUD

Les prévisions connues ce mercredi à la mi-journée annoncent une circulation de 40% des TGV, de 25% des intercités, et de 50% des TER. Pour l'Ile-de France, il faut compter 30% de trains en circulation selon la direction.

Les prévisions du mouvement de grève du 22 mars dans les transports.
Les prévisions du mouvement de grève du 22 mars dans les transports. © Radio France / visactu

Concernant la RATP, le trafic est annoncé comme "quasiment normal" avec tout de même des perturbations à prévoir sur le RER A et B où trois rames sur quatre devraient rouler. 

Le transport aérien est aussi concerné puisque pour Roissy, Orly et Beauvais, 30% d'annulation sont annoncées.

Outre les transports, des grèves sont à prévoir dans la fonction publique, dans certaines écoles mais aussi dans des lycées, collèges, hôpitaux et dans certaines administrations.  

Précisions au sujet des billets de train, si vous n'avez pas encore acheté votre billet pour ce jeudi 22, il suffit de rentrer votre itinéraire et seuls les trains sûrs de circuler sont disponibles à la vente. Les autres sont affichés avec la mention "supprimé" ou "complet". La SNCF pourrait éventuellement remettre à la vente des billets en fin d'après-midi ce mercredi. 

Si vous aviez fait une réservation en amont, vous avez dû recevoir un mail ou un SMS vous informant du maintien ou non de votre voyage. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez entrer la référence de votre sur le site de la SNCF. Un numéro gratuit existe également : 0805 90 36 35

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.