Guillaume Pepy, président de la SNCF
Guillaume Pepy, président de la SNCF © Maxppp / Matthieu de Martignac

Invité de On n'arrête pas l'Eco sur France Inter, une émission réalisée en partenariat avec I Télé et les Echos, le Président de la SNCF a annoncé une nouveauté tarifaire.

Guillaume Pépy a d'abord voulu rectifier le tir concernant les augmentations de prix de la SNCF. Après des tarifs annoncés en augmentation de 2,6% pour 2015, le Président de la SNCF a déclaré que dans le budget les augmentations n'étataient prévues que de 1%. Ce qui est tout de même supérieur à l’inflation.

Toujours à propos des tarifs et alors qu'il est difficile pour les consommateurs de bien acheter et à bon prix, surtout que pour un même trajet, les acheteurs ne trouvent jamais le même prix lorsqu’ils se connectent au site de la SNCF, Guillaume Pépy a annoncé une nouveauté tarifaire. A l'instar de ce que pratiquent les compagnies aériennes, la vente des billets de dernière minutes à des tarifs concurrentiels va être favorisée.

Guillaume Pépy interrogé par Marion L'Hour . Une émission réalisée en partenariat avec I Télé et les Echos.

Dans tous les trains Intercité, et pour 177 destinations, des billets seront vendus à moins 50% quand il restera des places libres

L'intégralité de l'interview de Guillaume Pépy

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.