REPORTAGE PHOTO | Le plus gros paquebot de croisière au monde a quitté le port de la ville de Loire-Atlantique pour rejoindre l'océan, face à des dizaines de milliers de curieux venus lui souhaiter bon vent.

362 mètres de haut (plus que la Tour Eiffel), 66 mètres de large, 72 mètres de haut (environ la taille d'un immeuble de 20 étages) : l'Harmony of the Seas est le navire de toutes les démesures . Il a quitté ce dimanche Saint-Nazaire et ses chantiers navals STX pour rejoindre Southamton, suivi par près de 70 000 personnes au bord de l'eau et des dizaines d'embarcations.

Les images de ce départ impressionnant avec notre reporter :

Construit en un peu plus de trois ans, après dix millions d'heures de travail environ, qui ont mobilisé 2 500 salariés (sans compter les sous-traitants), le navire peut accueillir jusqu'à **6360 passagers** et 2100 membres d'équipage. **► ► ► ALLER PLUS LOIN | [Tous les secrets de ce géant des mers](http://www.franceinter.fr/depeche-harmony-of-the-seas-le-paquebot-de-la-demesure-prend-le-large)** [Harmony of the Seas](https://infogr.am/14d3bae2-ffaa-41fc-9aa1-41e7274bf6e4) [Create bar charts](http://charts.infogr.am/bar-chart?utm_source=embed_bottom&utm_medium=seo&utm_campaign=bar_chart)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.