Impôts
Impôts © Valeria Emanuele

Huit millions de Français bénéficieront d'une baisse d'impôts, promet le gouvernement. Cela devrait représenter pour eux une économie de 252 euros par foyer.

Il y a toutes les hausses du 1er janvier et ceux qui vont voir leurs impôts baisser en 2016.

Les bénéficiaires seront essentiellement les particuliers dont le revenu mensuel net ne dépasse pas 1.550 euros pour un célibataire ou 2.560 pour un couple. Ceux dont le revenu est en dessous de ces seuils, ils sont plus d'un million, échapperont même complètement à l'impôt.

►►► LIRE |Un million de foyers ne paieront plus d'impôts en 2016

Autre geste fiscal consenti par Bercy : il concerne les ménages qui emploient des travailleurs à domicile pour s'occuper de leurs enfants de personnes âgées ou de personnes handicapées. Ces ménages verront la déduction fiscale dont ils bénéficiaient jusqu'ici passer de 75 centimes à deux euros de l'heure travaillée. En tout, près de 3 millions de Français devrait à terme pouvoir en profiter.

Mais surtout ce sont les entreprises qui se voient offrir le plus beau geste. 2016 marque en effet, la deuxième étape du pacte de responsabilité. A ce titre, elles auront droit, entre autres, à plus de huit milliards d'euros d'allègement fiscal supplémentaires.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.