Joseph Stiglitz - BBC World Debate
Joseph Stiglitz - BBC World Debate © CC BY-NC-ND 2.0 / International Monetary Fund

Le prix Nobel d'économie est de passage en France à l'occasion de la publication de son dernier ouvrage, "La Grande fracture" (éd. Les liens qui libèrent). Lundi matin, de 9h à 9h40, après avoir répondu aux questions de Léa Salamé, il prendra les rênes du et vous répondra jusqu'à 9h40.

►►► Posez-lui dès maintenant vos questions avec le hahstag #StiglitzInter.

Considéré comme l'un des plus grands économistes de la planète, Joseph Stiglitz est consulté par de nombreux gouvernement et institutions internationales. Spécialistes des inégalités sociales et des imperfections de marchés financiers, il professe notamment dans son dernier ouvrage, que :

Ce n’est qu’en réformant notre démocratie – en faisant en sorte que notre système de gouvernement rende des comptes à l’ensemble du peuple et reflète mieux les intérêts de tous – que nous parviendrons à résorber la grande fracture et à rétablir la prospérité partagée

Lauréat du "prix Nobel" d'économie en 2001, pour sa participation à la création du concept "d'économie de l'information", Joseph Stiglitz était lundi à 7h50 l'invité de Léa Salamé. Il s'est ensuite prêté, de 9h à 9h40, au jeu du dialogue avec les twittos de France Inter en répondant à leurs questions sur Twitter avec le hashtag #StiglitzInter.

[View the story "Joseph Stiglitz vous répond sur Twitter " on Storify]

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.