Le chômage bat un nouveau record fin mars
Le chômage bat un nouveau record fin mars © MaxPPP / Sébastien Jarry

Toujours bien loin de l'"inversion de la courbe" selon la promesse de campagne de François Hollande, la réalité c'est plutôt une nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emploi. Plus 0,4 % selon les chiffres du chômage qui viennent d'être rendus publics ce lundi soir 27 avril.

Dans la catégorie A, celle des chomeurs sans aucune activité, on compte désormais plus de 3,51 millions demandeurs d’emploi, avec 15.400 chômeurs de plus, une hausse qui a particulièrement touché les jeunes, a annoncé lundi le ministère du Travail.

Le chômage atteint également un plus haut historique en incluant l'Outre-mer, à 3,77 millions. La hausse est encore plus forte (+0,5%) si l'on compte les demandeurs ayant exercé une petite activité : 5,29 millions en métropole, 5,59 millions en France entière, également des records.

Pour ne pas se résigner à cet échec, l'association ATD-Quart Monde a appelé à manifester ce lundi après-midi à Paris. Manifester pour dire qu'il y a des solutions que l'association est en train d'expérimenter sur le terrain avec des territoires où l'objectif est d'avoir zéro chômeur de longue durée.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.