A cause du Covid-19, il ne restait plus que 1.850 bureaux de Poste ouverts. L'activité postale devrait se renforcer progressivement d'ici à la fin du mois, a annoncé le PDG du groupe, Philippe Wahl.

Philippe Wahl, le PDG du groupe La Poste
Philippe Wahl, le PDG du groupe La Poste © AFP / Eric PIERMONT

"C'est un effort considérable", affirme le président-directeur général du groupe La Poste, Philippe Wahl. Après avoir dans un premier temps réduit le nombre de distribution, et concentré ses efforts sur le versement des prestations sociales, La Poste prépare donc un renforcement de sa présence territoriale. 

Ainsi, 2.500 bureaux de postes seront ouverts d'ici à la fin de la semaine, 5.000 d'ici la fin du mois. Il n'y en avait plus que 1.850 qui étaient encore ouvert actuellement. "Nous allons élargir le plus possible tous nos points d'accueil", a promis Philippe Wahl ce matin devant les sénateurs de la commission des affaires économiques.

Au total, 10.000 lieux dédiés au courrier

Au micro de France Inter, il évoque aussi "de nouveaux points de contact territoriaux avec des agences postales communales, avec les buralistes, soit 10.000 points de contact au total".

"Depuis le début de la crise, nous avons assuré la protection de nos postières et de nos postiers, mais aussi de nos millions de clients", rappelle Philippe Wahl. "Et nous avons montré la solidité de notre organisation postale, dans une situation extraordinaire."

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.