les orages perturbent la circulation des tgv entre paris et bordeaux
les orages perturbent la circulation des tgv entre paris et bordeaux © reuters

La SNCF a dévoilé jeudi son dispositif pour les vacances de Noël. Entre le 20 décembre et le 5 janvier, la société s’apprête à accueillir cinq millions de voyageurs sur les rails et dans les gares.

Pour pouvoir informer et guider les voyageurs, la SNCF annonce que “500 volontaires de l’information seront en gare dès le 20 décembre”.

Selon les prévisions de la SNCF, quatre millions de voyageurs transiteront dans les différentes gares parisiennes. Pour répondre à cette demande, la SNCF a annoncé avoir déployé 12 000 trains dont 7 000 au départ et à l’arrivée des gares parisiennes. Les week-ends de Noël et du Nouvel An seront les plus chargés avec un million de voyageurs attendus et plus de 2000 TGV, une augmentation de 50% par rapport à un week-end lambda.

Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyage, explique le dispositif mis en place pour les vacances

Cinq millions de voyageurs mais pour aller où ? D’après le site voyages-sncf.com, trois destinations se démarquent : les grandes villes comme Paris et Lyon et la région sud-est dans son ensemble. Strasbourg, et son célèbre marché de Noël, s’apprête aussi à voir une augmentation du nombre de touristes pour les vacances.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.