Le salon E-commerce ouvre ses portes
Le salon E-commerce ouvre ses portes © corbis

Le salon se tient Porte de Versailles et réunit 500 professionnels du e-commerce, de la logistique et du e-marketing. Il s'agit du plus grand salon en Europe sur ce thème. Rencontre qui se tient alors même que la croissance du e-commerce ralentit.

En France, les ventes de e-comerce ont progessé de 10,5% au premier semestre 2014, en net recul par rapport à la même période 2013. Les ventes avaient alors progressées de 14,5%. La consommation dans le secteur est considéré comme "déprimée", selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) qui comptabilise le chiffre d'affaires du secteur à 27 milliards d'euros en cours des six premiers mois de 2014.

9.000 sites créés en six mois

Dans le même temps, la Fevas comptabilise la création de plus de 9 000 sites en six mois, ce qui permet au marché du e-commerce de continuer à progresser. Le site le plus visité reste Amazon.

Mais les magasins physiques n'ont pas dit leur dernier mot, et tentent de rivaliser en s'inspirant du web. Reportage d'Hélène Chevallier

Le 11ème salon E-commerce se tient à Paris de 23 au 25 septembre 2014.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.