Stand Pôle Emploi au Forum Emploi Seniors
Stand Pôle Emploi au Forum Emploi Seniors © MaxPPP / Bruno Levesque

C'est la deuxième diminution importante du nombre de demandeurs d'emploi en deux mois successifs : ils sont désormais 19 000 de moins qu'en mars. Une double baisse qu'on n'avait pas connue depuis cinq ans, selon la ministre du Travail.

Et si la fameuse inversion de la courbe était une réalité ? Et si ça allait vraiment "mieux" ? Le gouvernement semble en tout cas prêt à se féliciter des derniers chiffres du chômage.

En mars, le nombre de chômeurs n'ayant pas travaillé (catégorie A) avait déjà fortement diminué (60 000 inscrits en moins). Le mois d'avril confirme cette tendance (19 900 inscrits en moins) , faisant (légèrement) chuter le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A à 3 511 100 personnes .

C'est le plus bas niveau de chômage depuis l'hiver 2015 et, la ministre du Travail l'assure, une preuve que des Français bénéficient de la "reprise économique".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

En prenant en compte aussi les catégories B et C (activité réduite), le nombre d'inscrits est également en baisse, de 1 % à 5 397 000.

Nouvelle baisse du chômage en avril
Nouvelle baisse du chômage en avril © Visactu